NOTRE CONCEPT
Notre histoire
douxdimanche est la concrétisation d’un rêve d’une voyageuse insatiable qui aime par dessus tout la flânerie et la volupté. Françoise a donc imaginé un vestiaire cocooning qui lui permette de vivre dans le confort, l’élégance et la douceur quelque soit le pays ou le lieu où elle pose sa valise.
En créant douxdimanche, elle partage avec vous sa valise idéale, nourrie de ses 25 ans de collaboration dans des entreprises du luxe et de 20 ans de baroud en 4×4 .
Séduite par l’extrème sensualité et la qualité unique du cachemire écossais, elle l’a imaginé à porter nue…
Une seconde peau d’exception qui se patinera avec le temps et se remplira d’histoires, vos propres histoires.
Quelle volupté de penser à ce sweat coquin juste assez large pour laisser se glisser la main d’un homme entre notre peau et notre cachemire. Quelle douceur, sur une musique d’Éliane Elias, d’oser lâcher prise vêtue de sa seule djellaba en cachemire…
Notre cachemire
douxdimanche a choisi de travailler avec l’une des plus luxueuses provenance de fils: L’Écosse.
Grâce aux propriétés de l’eau des lacs et à leur savoir faire ancestral, les filateurs produisent un cachemire d’une qualité extrême.
Depuis plusieurs saisons, doux dimanche collabore avec la Mongolie (extérieure) qui lui fournit , également une matière d’exception.
douxdimanche a imaginé pour vous une collection allant de 2 à 24 fils, disponible en 45 couleurs. Pour rester lové chez vous ou pour sortir en demi saison, doux dimanche travaille des fils en 70% cachemire et 30% lin
La fabrication
douxdimanche grâce au savoir faire de son tricoteur vous assure une fabrication artisanale de sa collection.
La conception et la réalisation unique des pièces de collection est suivie d’une confection où la main de l’homme intervient dans toutes les étapes de la fabrication: le tricotage, le remaillage, l’assemblage,la couture, le lavage et le repassage.
Chaque pièce est unique, vérifiée et traitée telle que le mérite ce noble et luxueux cachemire.
Le cachemire aime l’eau , aussi n’hésitez pas à le laver régulièrement. Les fibres se regonfleront et votre cachemire sera de plus en plus doux .
Toutes nos couleurs
Entretien
Vous adorez l’idée de craquer pour un pull en cachemire écossais ?
Voici mes conseils qui vous permettront de prendre soin et de conserver le plus longtemps possible toutes les qualités de la matière noble et luxueuse de votre pull ou de votre djellaba.
Votre cachemire adore l’eau !
Plus vous le laverez, plus il gagnera en douceur.Idéalement, faites-le après l’avoir porté 3 ou 4 fois d’affilée.
Personnellement, je lave mon cachemire à la machine !
Programme laine à froid ou tiède (30*)
J’ajoute une dose de lessive spécial laine.
Je l’essore à une vitesse de 500 à 600 tours .
Et je le fais sécher à plat en lui redonnant sa forme originelle …..
Qui aurait l’idée de le faire sécher en boule ? !!!!
Et n’oubliez pas, votre cachemire aime uniquement les lessives” spécial laine “ et déteste les adoucissants et le sèche linge.
Si vous voulez le laver à la main ....sachez que cette opération qui peut vous sembler plus rassurante est néanmoins plus laborieuse .
Vous devrez faire tremper votre pull dans une eau tiède ,ajouter une dose de lessive spécial laine, le tapoter et le rincer à l’eau claire.
Attention au poids de votre pull lorsqu’il est gorgé d’eau……
Ne le sortez pas de l’eau sans l’avoir pressé délicatement sans tordre la maille
Une fois sorti de l’eau, vous pourrez l’enrouler dans une serviette en appuyant doucement afin d’absorber l’eau restante, puis vous le mettrez à sécher à plat. Cela reste une méthode efficace .
Quant au repassage, votre cachemire appréciera un nuage de vapeur
afin de le défroisser. Attention à ne pas tirer sur la maille.
Vous aurez pris soin de le mettre à l’envers avant de le laver et le repasser
Et les bouloches ? Votre pull a été tricoté dans une matière naturelle qui contient toujours des fibres superflues . Un frottement de contact peut les faire ressortir et provoquer l’apparition de bouloches.
Ceci n’a rien avoir avec la qualité du fil utilisé, c’est un phénomène naturel dû au frottement de la matière.
Pour les enlever , utilisez un “peigne à bouloches” en prenant soin de ne pas tirer sur la fibre.
Je vous recommande d’enlever les bouloches avant de laver votre pull.
Si par étourderie, vous oubliez votre pull dans le jardin, et qu’il y a passé la nuit , pas de panique……vous constaterez après l’avoir fait sécher à plat que la rosée nocturne lui a redonné une douceur incroyable …..la fibre de cachemire adore être regonflée.